Administration et domiciliation de société
Notre job est de vous y aider
La Suisse est connue pour son système bancaire tourné vers la confidentialité pour les clients, et aussi pour son système fiscal (on parle souvent de paradis fiscal). Pour ces raisons, beaucoup d’entreprises internationales ont choisi d’asseoir une présence dans le pays. Elles optent, soit pour une implantation directe, soit pour une représentation par un prestataire. Pour les entreprises ou les marques qui ne disposent pas des ressources (financières et humaines) pour ouvrir une branche en Suisse, la domiciliation de société s’avère être une solution économique.
Domiciliation de société : kesako ?
La domiciliation consiste à utiliser l’adresse d’un prestataire comme siège social de son entreprise. Elle est utilisée pour les démarches administratives pour la création de l’entreprise, mais aussi pour toutes les autres communications postales : clients, banques, fournisseurs, assurances, partenaires, etc. La prestation de domiciliation ne s’arrête pas à l’utilisation de l’adresse. Certains prestataires rajoutent la redirection des courriers avec ou sans traitement, la mise à disposition d’un numéro de téléphone professionnel avec redirection des appels téléphoniques, ce qui constitue notre prestation de base. Il existe la possibilité de partager les infrastructures du prestataire : bureau, parc informatique, connexion Internet, salle de réunion, imprimantes…
De bonnes raisons pour choisir la domiciliation de société
Raison fiscale : Bien entendu, les entrepreneurs prennent en compte dans la création de l’entreprise le système fiscal le plus avantageux pour leurs activités. Précisons qu’en Suisse, chaque canton gère de façon autonome sa fiscalité. Vous pouvez vivre dans un canton différent de celui du prestataire si vous êtes en Suisse. Si vous vivez à l’étranger, la solution de domiciliation reste possible.
Raison économique : Comme vous utilisez les coordonnées et les infrastructures du prestataire domiciliataire, vous vous épargnez un gros investissement financier (immobilier et autres infrastructures) en incluant vos frais de déplacement ou la délocalisation de personnel. De plus, par sa situation géographique, la Suisse permet de se situer au centre de l’Europe, un point important pour toute entreprise ciblant le marché européen.
Gain de temps : Un prestataire domiciliataire se charge des démarches administratives pour la création de votre entreprise à votre place. D’ailleurs, il devra maitriser parfaitement les procédures administratives et vous fournir les documents attestant les démarches effectuées. Ensuite, vous n’aurez plus à chercher un local et à y emménager. Tout est déjà prêt pour vous, en tout cas, nous travaillons de cette manière.
Prestations extensibles : Pour nos clients en domiciliation de société, nous sommes en mesure d’offrir nos autres prestations fiduciaires ou étendre la prestation à l’administration de leur société. Notre équipe est composée de compétences variées (management, comptabilité & finance, droit, fiscalité, commerce) pour pouvoir gérer votre entreprise dans les meilleures conditions.