Devis Gratuit
Conseils et aide en création d'entreprise - Fiduciaire à Lausanne
Jeudi 18 Juillet 2019 +41 21 626 23 33 Besoin de renseignements ? Contactez-nous ! Rejoignez-nous sur Facebook !
Slide background

Nous vous aidons à créer votre entreprise

Ne vous prenez pas la tête, nous le faisons pour vous !

Fonder sa propre entreprise est une décision importante qui implique non seulement l’entrepreneur, mais toute sa famille et les autres personnes à sa charge. La création d’entreprise implique d’investir plus d’efforts et plus de temps qu’un salarié n’en consacre à son travail. Au-delà des risques financiers, l’entreprenariat engage aussi la vie privée du fondateur qui, au lancement, va mélanger travail et vie privée. Que vous faut- il donc pour assurer la réussite de votre projet de création de société ? Nous répondrons volontiers à vos questions et vous accompagnerons dans les différentes étapes de création, que ce soit dans les démarches administratives, dans l’élaboration d’une stratégie et la mise en œuvre.

Analyse de marché et business plan

En Suisse, la création d’entreprise est relativement simple, et peut même s’effectuer en ligne. Seules quelques professions nécessitent des autorisations spéciales (dans le domaine de la santé par exemple). Cependant, des analyses doivent être effectuées pour vérifier la viabilité de l’entreprise. Notre personnel compte des spécialistes de l’étude de marché et du business plan pour assurer cette partie préparatoire de la création de votre entreprise. Cette analyse de marché vise à identifier votre clientèle et leurs besoins. Une fois les besoins définis, vous serez en mesure de proposer des services et des produits adaptés, et vous saurez choisir comment délivrer vos produits (distribution).

Choix de la forme juridique

Suivant le marché que vous ciblez et le plan de développement de votre nouvelle entreprise, vous devez aussi choisir le statut de société qui convient : individuel ? sarl ? SA ? Cela facilitera grandement la prise en charge de votre dossier par notre équipe, si nous le suivons depuis les premières ébauches et pendant l’analyse de marché. Nous sommes ainsi sûrs de prendre en compte tous les paramètres administratifs et commerciaux de votre dossier, sans oublier les différentes garanties d’assurance auxquelles vous devez souscrire, et les éventuels droits de propriété intellectuelle à exploiter. Si vous êtes un ressortissant étranger en Suisse, les conditions d’implantation diffèrent un peu, et votre cas nécessite un suivi plus rapproché. Cependant, sachez que vous bénéficiez des avantages des accords de libre circulation des personnes, si vous êtes issus des Etats membres de l’Union Européenne (sauf la Roumanie, et La Bulgarie) ou de l’AELE (Association Européenne de Libre Echange). Pour les Etats tiers, le cas doit être traité au cas par cas, selon les relations entre votre pays d’origine et la Suisse.

Recherche de financement

En tant qu’entrepreneur, vous devez sans doute disposer d’un fonds de départ. Cependant, il est rare que ce fonds de départ suffise à couvrir toutes les dépenses nécessaires à la mise en place de l’entreprise. Les besoins en financement sont issus de l’analyse de marché et du business plan, ce qui confirme l’importance de cette première étape. Pour offrir un service complet, nous vous assistons dans la recherche de financement de votre société, notamment auprès des banques, mais aussi auprès d’autres entités financières. Nous mettrons à votre profit notre réseau professionnel pour que votre business plan soit le plus concret possible.

Vous avez décidé de franchir le pas et de vous lancer à votre compte, nous vous aiderons à prendre les bonnes décisions, afin que votre projet soit couronné de succès.