Devis Gratuit
Gestion des salaires et ressources humaines - Fiduciaire à Lausanne
Mercredi 11 Dcembre 2019 +41 21 626 23 33 Besoin de renseignements ? Contactez-nous ! Rejoignez-nous sur Facebook !
Slide background

Gestion des salaires et ressources humaines

Une question à propos de la gestion de paie, de vos déclarations AVS ou des fiches de salaire ? Nous y répondons !

L’assurance et la gestion de ressources humaines ne constituent pas votre cœur de métier ? Notre équipe de managers et de consultants possède les qualifications nécessaires pour vous alléger de ces tâches indispensables, mais lourdes à traiter si on ne maitrise pas le système fiscal suisse, notamment en ce qui concerne les différentes assurances à contracter pour vous en tant qu’employeurs, mais aussi pour vos employés qui doivent disposer d’une sécurité sociale selon la loi.

Gestion de paie : essayez l’externalisation

Il existe actuellement plusieurs logiciels de gestion de paie à destination des PME comme des grandes entreprises. Cependant, leur utilisation implique pour les gérants d’entreprise de connaitre le logiciel pour pouvoir le paramétrer suivant le profil de ses employés, tout en prenant en compte les différentes déductions (impôts sur le revenu salarial, cotisations sociales pour l’employé et l’employeur). Ensuite, il y a une étape de saisie de données pour l’établissement des salaires. De leur côté, les concepteurs de logiciels effectuent des mises à jour ou de nouvelles versions pour maintenir la qualité de leurs produits. Ce qui nécessite régulièrement une remise à niveau de vos connaissances du logiciel.

Notre société vous propose de gérer en partie ou entièrement la gestion des salaires dans votre entreprise en tout confidentialité. Nos consultants en gestion de ressources humaines collaboreront avec vous pour mettre en place un système de gestion efficace et pratique. En parallèle, nous mettrons aussi en place un système de classement de données claires pour que vous puissiez effectuer un suivi, surtout si l’Administration vous demande de fournir des documents. Un système de classement vous permettra aussi de reprendre les rênes de vos ressources humaines à n’importe quel moment. En effet, nous préférons jouer la transparence pour maintenir la satisfaction de nos clients.

Nos conseillers se chargent des assurances de votre entreprise

Les assurances aux employés font partie intégrante de la gestion des ressources humaines. La législation suisse stipule que toute personne professionnellement active ou non sur le territoire, doit disposer d’une sécurité sociale, et cela peu importe sa nationalité. Il revient donc à l’entreprise de fournir des assurances à ses employés. Il faut dire que les cotisations sociales constituent un minimum pour proposer des conditions de travail satisfaisantes à des employés. Parmi les cotisations sociales suisses, nous pouvons citer :

  • L’assurance-vieillesse et survivants ou AVS en Suisse
  • L’assurance invalidité ou AI et accident
  • L’assurance pour perte de gain ou APG
  • L’assurance-chômage ou AC
  • L’assurance fonds de prévoyance ou 2e pilier

Ces différentes cotisations sont à calculer et à mentionner sur la fiche de salaire distribuée tous les mois aux employés. L’employé et l’employeur se partagent la charge de payer ces cotisations, chacun à des taux d’imposition différents. Nous connaissons les détails de ces taux, le mode de calcul et effectuons les différentes déclarations aux assurances. Nous répondrons volontiers à vos questions en cas d’interruption des cotisations par exemple, ou lors d’un départ à la retraite d’un employé. Nous entreprendrons pour vous les démarches administratives nécessaires pour ces cas spécifiques.

Pour connaitre les conditions de nos prestations avec les tarifs, contactez l’un de nos chargés de clientèle.