Devis Gratuit
Conseil en gestion d'entreprise - Fiduciaire Lausanne
Vendredi 24 Mai 2019 +41 21 626 23 33 Besoin de renseignements ? Contactez-nous ! Rejoignez-nous sur Facebook !
Slide background

Besoin de conseils en gestion d’entreprise ?

Nous sommes là pour vous aider

Diriger une entreprise n’est pas chose facile peu importe sa taille en termes de personnel, de collaborateurs ou de clientèle. Comme le but d’une société en lui – même consiste à augmenter ses résultats, des améliorations surviennent régulièrement et la mise en place de ces changements bouscule les habitudes déjà bien ancrées.  C’est à ce niveau qu’intervient un consultant dans la gestion d’entreprise.  Suivant les besoins de votre organisation, un consultant peut intervenir sur plusieurs plans : financier, marketing, commercial, ressources humaines, stratégie, système d’information, ou production. Si vous disposez de ces compétences dans votre organisation, quels serait alors l’intérêt de recourir à une consultation externe ?

Consultation en gestion : un regard extérieur et expert sur votre entreprise

Le premier intérêt à recourir à une consultation externe en  gestion d’entreprise  réside dans le regard nouveau que porte le ou les consultants sur votre entreprise, sur votre secteur d’activité. Ce regard extérieur ne connaît pas encore en détails les limites de votre société, et ira plus loin dans toutes les réflexions qu’il doit mener. Il a aussi l’avantage d’être objectif, car le consultant n’a aucun lien d’appartenance avec votre société. Si vous projetez d’effectuer des améliorations, de nouveaux investissements et autres changements, ce critère constitue un précieux avantage pour vous mener vers de nouvelles perspectives.

Ne pas oublier aussi que le consultant dispose d’une expertise du domaine que vous souhaitez améliorer. Ces conseils se fonderont sur les législations existantes et sur les réalités du secteur d’activité.  Voici quelques cas pour lesquels les conseils en gestion de société peuvent s’avérer utiles

–          Conception et lancement de nouveau produit/service

–          Elaboration de nouvelles politiques/stratégies d’entreprises

–          Investissements dans de nouvelles activités ou dans l’amélioration d’activités existantes

–          Changement de dirigeants (directions, cadres)

–          Restructuration de l’entreprise